La roche aux Fées Vidéo

Vidéo de la légende de Brocéliande: https://vimeo.com/110761268

HELSINKI

Helsinki  •
1 09 2017 Helsinki a été fondée en 1550 par le roi Gustav Vasa de Suède. Helsinki, est la capitale et la plus grande ville de la Finlande avec 602 200 habitants dans la commune et 1 344 757 dans le Grand Helsinki. Helsinki est la capitale la plus septentrionale du monde après Reykjavik, capitale de...

Rando dans le parc national de Nuuksio

Parc national de Nuuksio  •
30/08 Le parc national de Nuuksio: paysage d’escarpements rocheux jusqu‘à 60 m de dénivelée, offrant de beaux points de vue couverts de lichens et de pins sylvestres, séparés par d‘innombrables lacs et étangs. Le centre du parc est formé de zones de forêts primaires. Parmi les nombreux sentiers bal...

Wikiloc rando Sahajarvi

Teijo  •

Au camping Steiner's à Johannisholm en Suède.

Johannisholm  •
15/08 Au camping Steiner's à Johannisholm en Suède. Les retrouvailles Ramassage de myrtilles sauvages Un bon burger avec de la viande d’élan et des grosses frites accompagné de bière locale au restaurant du camping. Pas très différent du goût du bœuf à par...

Rando Kjeragbolten (984m) NORVEGE

Parking Kjerag  •
Kjeragbolten (984m) Et si, pour une fois, le but d’une randonnée était un simple caillou ? Dit comme tel, rien de bien attrayant... Et pourtant, que dire face au spectacle offert par la nature sur la montagne de Kjerag où le Kjeragbolten, un bloc erratique suspendu entre deux parois près de 1000 mè...

RANDO TROLLTUNGA

Trolltunga Active  •
1 08 6h nous commençons la rando du parking où il faut payer 300kr au lieu de 100 annoncé sur les forums. On comprend vite pourquoi... Ils ont complètement dénaturé le départ de la rando qui devait passer dans la forêt avec un fort dénivelé. Au lieu de ça, nous avons une route sentier ouverte aux vo...

Geiranger

Geiranger  •
Direction Geiranger classé au patrimoine de l'UNESCO, pour une rando et la pêche. Nous atteignons les hauteurs pour voir les cascades des 7 soeurs et le fjord qui trône comme un roi, un frère. Nous descendons sur une route en lacets très étroites et une pente de 10%. Nous allons de l'autre cote du f...

Andalsnes

Åndalsnes  •
Pêche face au parking ce soir. Que des maquereaux... On les relâche tellement y en a marre !!! Vivement la France pour la côte de Boeuf. 22 07 Une rando à faire à tout prix en Norvège, à côté d’Andalsnes: Romsdalseggen. Nous avons préféré commencer par l’autre côté au parking de Vengadalen à 380m d’...

Saltstraumen

Saltstraumen  •
12 07 Direction Salstraumen Le Saltstraumen est un détroit de Norvège situé entre les îles de Straumøya et de Knaplundsøya qui forment un rétrécissement du Saltfjord. Il est connu pour ses courants de marée parmi les plus puissants du monde et pour être le candidat à la localisation du maelstrom, so...

Skarsvag

Skarsvåg  •
22/06/2017 Nous sommes partis d'Inari pensant qu'il allait faire beau Samedi pour voir le soleil de minuit mais la couverture météo en est tout autrement ici. Connaître le temps qu'il fera le lendemain n'est pas chose facile car c'est un climat de montagne et qui change très vite. Nous avons donc ro...

Inari

Inari  •
20/06 Otsamo est un mont de 418 mètres de haut à Inari. Le mont se situe approximativement à dix kilomètres du village d’Inari. Les sommets de l’Otsamo offrent de superbes vues des lacs Inarijärvi et Muddusjärvi ainsi que des monts Muotkatunturi et Joenkielinen mais nous n'avons vu que du brouillard...

Fredikstad

Fredrikstad  •
Direction Fredrikstad. Un peu d’autoroute gratuite, ce qui ne va pas durer puisqu’en Norvège toutes sont payantes et le nombre de radars impressionnants. Bifurcation juste avant la frontière où nous devons choisir entre « rien à déclarer » (passage vert) et le rouge, vous l’avez deviné. Notre GPS qu...

Ribe

Ribe  •
Toujours à Ribe avec un beau soleil au petit déjeuner. Ribe, la plus vieille ville du Danemark car elle fut fondée en l'an 700. Je demande ma route à trois jeunes filles, apparemment ne parlant pas notre langue puisque vint juste après le « where is the center, please ? » des yeux très très ronds,...