30/08 Le parc national de Nuuksio :

paysage d’escarpements rocheux jusqu‘à 60 m de dénivelée, offrant de beaux points de vue couverts de lichens et de pins sylvestres, séparés par d‘innombrables lacs et étangs. Le centre du parc est formé de zones de forêts primaires. 

Parmi les nombreux sentiers balisés, nous en avons fait un parmi les quatre itinéraires circulaires au départ de la Haukkalampi Nature Information Hut :

Le Korpinkierros (boucle du Corbeau), long de 8 km avec un marquage jaune. Une barrière rocheuse et un paysage dévoilant une multitude de petits étangs.

Un petit paradis pour les amoureux de la nature, où l'on aurait pu apercevoir des écureuils volants, des élans et même des lynx...

Je vois le face à face avec Nana.

Beaucoup de champignons peut être bons mais nous n'avions d'yeux que pour les cèpes et girolles.

Je l'ai vu le grand corbeau (nom de la rando) magnifique, rasant les hauteurs d'arbres croassant comme pour nous prévenir d'un danger. Le lynx était-il tout prés?

Une lègére brise nous fait sentir toutes les odeurs de la forêt. 

Nous avons pris un bon bol d'air frais. Ça nous change des randos de Norvège. Ici quasiment pas de dénivelé.


Heureusement que nous chassons le champignon car comparativement au trés belles vues montagneuses de Norvège, nous finirions par trouver les lacs, étangs et autres un peu lassant.

Bilan 2 cèpes, 2 girolles et 2 belles poignées de trompettes de la mort (excellent avec des spaghettis).