Pêche face au parking ce soir. Que des maquereaux. ..

On les relâche tellement y en a marre !!!

Vivement la France pour la côte de Boeuf.


22 07 Une rando à faire à tout prix en Norvège, à côté d’Andalsnes : Romsdalseggen. Nous avons préféré commencer par l’autre côté au parking de Vengadalen à 380m d’altitude. Obligés de payer 75kr pour y accéder avec la cacahuète.


Ça commence par une légère montée avec des escaliers en pierre puis de la boue car des ruisseaux coulent de part et d’autre.


Le chemin se divise et pour aller sur le sommet de Blanebba 1320m, on prend à gauche et on suit le sentier avec énormément de pierre. C’est un peu raide mais l’idée de voir cette belle vue me motive.


Nous rencontrons de la neige sur certaines parties des sommets.


Arrivés sur le sommet, nous sommes récompensés par une vue imprenable à 360 degrés. Plus de place sur le livre d'or, je barbouille donc sur la couverture une petite phrase avec nos initiales.


Un aller-retour d’une petite heure pour revenir sur notre sentier.


On atteint le Mjolvafjellet (1216m) puis le akesvrden (1140m) et le hogaksla (981m)


On rencontre des chaînes boulonnées dans les parties les plus escarpées pour une meilleure prise en main. Quand on lit sur certains forums qu’il ne faut pas avoir le vertige, c’est un peu exagéré.


Le long de la crête, on a une vue panoramique sur les différentes montagnes ainsi que sur la ville de Molde et la mer de Norvège.


Descente en pente douce, puis assez raide jusqu'à Åndalsnes sur des marches en pierre (les Romsdalstrappa) construites par des sherpas du Népal..


Au cours de la descente on arrive vers une passerelle qui avance dans le vide (Rampestreken), on a une vue plongeante magnifique sur Andalsnes.


Et ça descend, ça descend tantôt ces grosses pierres, tantôt des racines enchevêtrées les unes dans les autres. C’est assez casse-gueule car avec le nombre de passage elles se sont patinées. Ce qui m’a valu une belle chute.


La descente est éprouvante car il faut une attention permanente et les genoux sont sollicités.


7 heures en tout avec la pause déjeuner et 11 km de randonnée avec une vue spectaculaire sur les montagnes, la vallée et sur le fjord. Peut-être un peu difficile mais quel régal pour les yeux. On a eu un dénivelé de 970m.