Toujours à Ribe avec un beau soleil au petit déjeuner. 


Ribe, la plus vieille ville du Danemark car elle fut fondée en l'an 700.


Je demande ma route à trois jeunes filles, apparemment ne parlant pas notre langue puisque vint juste après le « where is the center, please ? » des yeux très très ronds, écarquillés et comme paralysées. Je finis par un « No problem » pour détendre l’atmosphère.  


Cette ville me donne des frissons, on sent qu’il s’est passé moult aventures ici. Les vikings étaient des gens un peu Brutus si je m’en réfère à un certain film « Vikings ».


Beaucoup de charme avec ces maisons à colombage qui témoignent d’un passé surement riche en émotion.


Les rues sont d’une extrême propreté, même si l’on rencontre beaucoup de copains et copines de Nana, les maîtres ont la dégaine sachet rapide.


Nous déambulons toujours avec un petit crachin (bon pour la peau soit disant). Je vais rajeunir de 10 ans à la fin du séjour.


Pas trop de monde et on comprend pourquoi en voyant les nuages noirs se formaient au-dessus de nos têtes. Une bonne baguette à la française dans la première boulangerie et au phoenix.


Juste la porte fermée, qu’il se mit à tomber des cordes (encore épargnés, merci nos anges !!!).


Michel rencontre des gens garés non loin de nous qu’il a connu dans le Paris-Pékin. Du coup, de la compagnie pour l’apéro de ce soir avec des récits surement très croustillants de la scandinavie qu’ils ont parcouru il y a deux ans. Les conseils sont toujours bons à prendre… Et voilà , je vous laisse pour un autre épisode demain en espérant qu’il fasse beau.