Direction Geiranger classé au patrimoine de l'UNESCO, pour une rando et la pêche.

Nous atteignons les hauteurs pour voir les cascades des 7 soeurs et le fjord qui trône comme un roi, un frère.

Nous descendons sur une route en lacets très étroites et une pente de 10%.


Nous allons de l'autre cote du fjord toujours sur un petit bas côté hyper tranquille. Sitôt arrêté la canne à l'eau et un beau petit lieu au menu ce soir avec des pommes de terre vapeur ça fera l'affaire.

Avec les filets de maquereaux des rillettes ( maquereaux émiettés, oignons verts, cornichons, crème épaisse, coriandre, moutarde, sel et poivre 5 baies) à l'apéro.

Repas devant un panorama sur les fjords.


24 07 Rando Geiranger 7,5km 3h30


Une nuit à Geiranger et juste à côté du Geiranger fjord, l'un des fjords les plus remarquables et les plus touristiques de Norvège.


C'est un bras de 15 kilomètres du Storfjord, depuis 2005, il est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.


Ce qui est exceptionnel, ce sont évidemment les paysages mais également la profondeur de ce fjord : 600 mètres !!!! Vous comprenez pourquoi les paquebots de l'express côtier Hurtigruten remontent le Geiranger fjord et viennent mouiller à ici.


25 07 Pour mieux voir la cascade des 7 sœurs, la plus célèbre et la plus impressionnante avec ses 7 coulées d'eau. on se fait la rando de 7,5km. Assez éprouvante car encore une fois ça grimpe. Magnifique vue arrivés tout en haut. La couleur turquoise et l’écume de la cascade sont un régal pour les yeux.


Beaucoup de fougères et des centaines de fleurs. Un sentier empierré et humide. Il y a de temps en temps des odeurs de champignons.


Il a fallu 3h30 pour finir, encore une chance, une fois dans le Phoenix, il se mit à pleuvoir.