12 07 Direction Salstraumen


Le Saltstraumen est un détroit de Norvège situé entre les îles de Straumøya et de Knaplundsøya qui forment un rétrécissement du Saltfjord. Il est connu pour ses courants de marée parmi les plus puissants du monde et pour être le candidat à la localisation du maelstrom, souvent connu sous le nom de « trou noir de l'océan », qui est un puissant tourbillon.


Nous attendons l'heure de la marée haute 14h08 pour voir ce tourbillon qui peut atteindre 10m de diamètre.


En attendant je vois plein de pêcheurs et pourquoi pas moi...


Des gens se rassemblent, peut être un tourbillon. Quelle fut ma surprise !!! (voir la vidéo):

Une loutre mangeant un poisson loup.


Nous pêchons dans le courant assez fort et dans les petits tourbillons. J'ai pêché 3 gros lieus c'est le plus gros que j'ai pêché jusqu'à maintenant.


Il se met à pleuvoir. J'en profite pour faire mon blog.


Le tourbillon n'était pas énorme car ce n'est malheureusement pas une forte marée.


Nous dormons de l'autre côté du pont prés de la berge et surtout près des coins de pêche (à voir le nombre de CC et de pêcheurs).


Finalement, pêche sous la pluie jusqu'à 22h. 3 grosses touches et un leurre cassé. Grrrr. C'est un coin de pêche prisé et ça n'arrête pas toute la nuit. Des plus petits aux plus grands. J'ai arrêté quand le leurre d'un gaminou m'a frolé le nez...


13 07 Encore un jour à Saltstraumen pour pêcher car j'ai lu que c'était un haut lieu de pêche, je le ne revivrai pas deux fois.


La pêche dans le courant, une nouvelle technique que je viens d'apprendre.