22/06/2017 Nous sommes partis d'Inari pensant qu'il allait faire beau Samedi pour voir le soleil de minuit mais la couverture météo en est tout autrement ici. Connaître le temps qu'il fera le lendemain n'est pas chose facile car c'est un climat de montagne et qui change très vite.


Nous avons donc roulé à tour de rôle de 15h à 21h30.


Nous passons des tunnels qui font jusqu'à 6,8 kms pour le dernier (c'est moi qui conduisait) et plonge jusqu'à 212m de profondeur sous la mer (engoissant car peu éclairés et taillés à même dans la roche), Il se situe entre Kafjord et Honningsvag et gratuit aujourd'hui car amorti.


Nous longeons des bras de mer avec des groupes de rennes un peu partout même sur la route. On ne s'étonne pas de voir sur les camions à l'avant des pare-buffles énormes.

Les rennes sont comme les vaches ou les moutons chez nous. Je n'ai jamais vu Nana être aussi attentive.


Nous avons quitté les forêts de bouleaux, passer des hectares de tourbières pour retrouver des montagnes un peu enneigées et lunaires.


Dommage, le temps est mausade et les couleurs de verts, de roches, de mer et de ciel ... ne sont pas à leurs avantages pour donner de belles photos.


Nous devions nous mettre sur le parking où démarrai notre rando mais à notre grande surprise que de la neige. En petite chaussure de randonnée ça ne le fera pas..


Direction donc vers Skarsvåg, un joli petit port avec des maisons colorées, serrées les unes contre les autres et contrastent avec le paysage austère. Skarsvåg est le village de pêcheurs le plus septentrional du monde.













23/06 Rando "Le Kikeporten" à Skarsvag NORVEGE CAP NORD

Petite rando pour aller voir l'arche naturelle dominant la mer appelée la porte de l'église "Kikeporten".


La canne est prête à l'emploi. Derrière la jetée, je lance dans tous les sens mes leurres (tous essayés) mais sans succés. Il fait un froid de canard. Entre deux rochers, un squelette d'oursin. Ce sera ma seule prise du jour... ça va pas nourrir l'homme...


J'essaierai de faire mieux aux Lofoten, enfin j'espère (pour une championne du monde, ça la fout mal, LOOOL.)













23 - 24 /06 Aprés le bon film "Les femmes de l'ombre", nous décidons de monter la colline comme pour aller à l'arche à 23h30.


Sans être sûre de voir ce fameux soleil car les nuages sont au dessus de nous ainsi qu'à l'horizon.


On s'empresse d'arriver au plus vite pour y être avant minuit. La montée est quand même de taille et en moins de deux, nous voilà au dessus, prêts pour le spectacle. Toujours ces maudits nuages à l'horizon mais on soupçonne le soleil en arrière plan.


Je fais au moins une dizaine de prières dans ma tête et Magie, le voilà qui pointe son nez...


Quand on pense que seulement 6% de gens le voit....