Rando pont suspendu RANDA 6km

Randa  •
https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/pont-suspendu-randa-28359567 (Pont suspendu Randa) sur #wikiloc

Passau en Bavière

Passau  •
PASSAU La ville au trois fleuves Napoléon considérait Passau, également appelée la "Venise bavaroise", comme la plus belle ville d'Allemagne. Située au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz. Ici, il est possible de distinguer les trois cours d'eaux à l'endroit où ils se rejoignent grâce à leurs...

Český Krumlov

Český Krumlov  •
24 08 2018 Český Krumlov, Tchéquie. Située à 180 km de Prague, c‘est l'une des quelques villes qui ont réussies à conserver leurs origines médiévales. Cesky Krumlov est nichée dans le Sud de la charmante campagne de Bohème dans un méandre de la rivière Vltava. En arrivant à Ceskÿ Krumlov, votre at...

PRAGUE

Prague  •
22 08 2018 Nous avons choisi de dormir prés d'un parc avec un lac à 20mn de Prague. Le 22 au matin une petite marche de 20mn pour accéder au Metro Haje. En moins de 20mn nous sommes au Museum. Pas de contrainte de parking car au centre seuls les résidents peuvent s'y garer. Les marques au sol perm...

TELC

Telč  •
23 08 2018 Telč, une ville de conte de fées ! Il est difficile de s’imaginer une ville plus féerique que Telč. Une place évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un château romantique et des étangs limpides entourant la ville, Telč est l’exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au...

la réserve naturelle de Prachovské Skály

Prachovske Skaly  •
21 08 2018 Visite trés tôt de la réserve naturelle de Prachovské Skály qui est l'une des régions les plus populaires de la République tchèque. C'est l'une des plus anciennes réserves naturelles du pays. Les roches de Prachov sont une formation rocheuse. Depuis 1933, elles sont classées réserve na...

Pravčická brána, Suisse tchèque

Pravčická brána  •
20 08 2018 La Suisse tchèque Rando ce matin à 8h dans le parc national de la Suisse tchèque (Národní park České Švýcarsko). C' est le plus petit parc national en République tchèque par sa taille, mais certes pas par son importance. Il abrite une flore et une faune précieuses et ses formations rocheu...

Wittemberg

Wittemberg  •
Wittemberg est aussi célèbre pour ses liens étroits avec Martin Luther et les origines de la Réforme protestante: plusieurs de ses bâtiments sont associés aux événements de ce temps. https://www.museeprotestant.org/no…/martin-luther-1483-1546/

Magdebourg

Magdeburg  •
13 08 2018 Visite de Magdebourg. S'il y a une chose à ne pas rater c'est la Citadelle Verte, un bâtiment élaboré par l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser (1928-2000) et inauguré en octobre 2005. Il s’agit du dernier projet sur lequel Hundertwasser a travaillé avant sa mort. De son viv...

Salzelmen

Salzelmen  •
13 08 2018 Salzelmen Un mur végétal servant à récolter le sel. La graduation est un procédé industriel utilisé dans certaines salines pour augmenter la concentration en sel de la saumure par évaporation naturelle de l'eau. Celle-ci est alors exposée au vent sur une large surface dans des bâtiments s...

BERLIN

Berlin  •
11 08 2018 Visite de Berlin. Surprise par le nombre de parc qu'il peut y avoir prés de Berlin. Les berlinois viennent pour se détendre, promener leur chien, faire du sport ou roucouler. Le soir, faire des grillades avec des BBQ portables ou jetables. Le vendredi soir, nous n'avons eu aucun problème...

Retour Lituanie

Lituanie retour On a aimé Kaunas 🤣 Ainsi que Riga bien sûr. Gasoil 1.06€ Le prix affiché dans les stations services clignote s'il y a une promotion. Panneau de la route Un triangle avec un gros point noir au centre (possibilité d'accident) Jour de semaine de 17h à 20h

La colline des croix

Colline des Croix  •
La vraie raison de l'existence de cette colline est ancrée dans l'histoire de la Lituanie. Au cours des siècles, l'endroit s'identifia à la résistance pacifique des Lituaniens catholiques en dépit des menaces auxquelles ils ont dû faire face à travers leur histoire. Envahie en 1795 par la Russie dur...

Vilnius

Vilnius  •
Visite de Vilnius la capitale de la Lituanie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-marcher/vilnius-lituanie-26916016

Varsovie

Varsovie  •
C’est en longeant les bords du fleuve de Varsovie, la Vistule, que nous arrivons dans la vieille ville. Au coeur de la Vieille Ville, la place du Marché, est bordée de maisons colorées d'inspiration Renaissance et baroque. On a l'impression d'être dans un tournage de film avec des maisons en carton...

Velika Planina Wikiloc

Velika Planina  •

Les 3 Cimes

Tre Cime di Lavaredo  •
Rando à couper le souffle. 7h15 départ de la rando Les Tre Cime di Lavaredo (littéralement Trois Cimes de Lavaredo) en italien, un sommet des Alpes, à 2 999 m d'altitude, dans les Dolomites(Unesco), à la limite entre les régions italiennes de Vénétie et du Trentin-Haut-Adige/Sud Tirol. On a ressorti...

Venise

Venise  •
Venise capitale de la Vénétie, est une ville magique C'est aujourd'hui une ville d'art et d'architecture presque parfaitement préservée. Ce sanctuaire sur le lagon reste virtuellement inaltéré depuis cinq cents ans, ce qui augmente le caractère fascinant de la ville. Nous avons préféré laisser le p...

Vérone

Vérone  •
26 06 2018 Ville rose, Vérone, est universellement connue grâce à Shakespeare qui transposa l'absurdité des luttes entre Guelfes et Gibelins dans son Romeo et Juliette. Elle est aussi célèbre grâce au festival d'art lyrique qui réunit dans le somptueux cadre des arènes romaines les amateurs des opé...

Rando Côme - Mont Boletto

Côme  •
Côme - Mont Boletto Rando 3h 10km 8h20 on prend le funiculaire de Côme à Brunate. Place à l'arrière pour la vue. 7mn de montée. A l'arrivée, la vue est déjà magnifique. Grimpette au travers de chemins pavés et de somptueuses villas pour aller au phare Voltiano. Le panorama sur le lac de Côme est ma...

Milan

Milan  •
Milan (Lombardie) Départ ce matin vers 9h. Et 45mn plus tard sur Milan Nous avons choisi d'avoir un parking plus loin mais sécurisé pour le camping-car car beaucoup de vol près de Milan. Très difficile de trouver une place dans milan gratuitement nous avons opté pour les lignes bleues où avec l' ap...

Turin PIEMONTAIS

Turin  •
PIÉMONTAIS Turin ce matin https://fr.wikiloc.com/itineraires-marcher/turin-1-25904547 De notre parking au marché, pas moins de 6,5km. La chance nous sourit avec une place juste devant le marché 1€50/h. On en profite pour manger qq cerises 1€ le kg. Finalement nous nous trouvons au milieu de tout ce...