Venise 

capitale de la Vénétie, est une ville magique C'est aujourd'hui une ville d'art et d'architecture presque parfaitement préservée. Ce sanctuaire sur le lagon reste virtuellement inaltéré depuis cinq cents ans, ce qui augmente le caractère fascinant de la ville.

Nous avons préféré laisser le phoenix à 10km de Venise et prendre le bus qui en 30mn nous dépose au départ de notre itinéraire.

10h40 traversée de notre premier pont Papadopoli.

Déjà émerveillés par ce qui nous entourent, les bateaux taxis, les gondoles, les magnifiques monuments et maisons qui plongent dans le Rio Novo.

On se rend compte que nous sommes dans un vrai labyrinthe quand notre gps ne sait plus où donner de la tête.

l'école des Saint-Roch et le musée de Léonard Da Vinci avec la joconde à l'entrée.

La Basilique Santa Maria, le Campo San Polo et le magnifique pont du rialto.

13h32 pizzas dans un petit restau face à l'Arsenal tenu par des chinois.

On continue sur la Piazza San Marco, une merveille pour les yeux.

Immense place avec le palais des doges, le Palazzo Ducale, la Tour de l'Horloge, la basilique du même nom et le clocher qui se tient à ses côtés qui à l'époque servait de phare.

Nous avons marché prés de 6h, exploré du nord au sud, d'est en ouest et se rendre compte qu'il est impossible de tout voir tant cette ville est un labyrinthe sans fin...

Une ville qui nous marquera avec ces centaines de ponts, petites ruelles et canaux bordés de palais gothiques et Renaissance...