Milan (Lombardie)

Départ ce matin vers 9h.

Et 45mn plus tard sur Milan

Nous avons choisi d'avoir un parking plus loin mais sécurisé pour le camping-car car beaucoup de vol près de Milan.

Très difficile de trouver une place dans milan gratuitement nous avons opté pour les lignes bleues où avec l' application Easypark, je peux choisir le nombre d'heures et à distance en rajouter. De plus on ne paye que ce que l'on consomme.

Nous avons quand même réussi à trouver une place en plein centre-ville.

Nous sommes devant la bourse avec une statue qui représente un énorme doigt d'honneur.

On sent bien que c'est le quartier des finances car on est entouré de banques.

On se rapproche de la place dei mercati puis del duomo avec sa magnifique cathédrale catholique el Duomo et le monument Vittorio Emanuele II.

Cette place est une pure merveille.

Tout se situe au même endroit et nous nous dirigeons vers la galerie Victorio Emmanuel qui est juste à côté de la cathédrale.

Il y règne une atmosphère très lumineuse avec cette verrière splendide.

Et bien sûr nous retrouvons toutes les plus grandes marques Gucci, Mont Blanc, Prada...

Une fois passée la galerie, on peut voir le monument avec Léonard de Vinci et le théâtre de la Scala juste en face qui du reste ne m'a pas laissée perplexe.

Attention aux taxis en traversant car tous électriques.

Il est midi, et c'est la sortie des bureaux. Beaucoup d'hommes d'affaire en costume roulent à vélo, pas étonnant quand on voit la difficulté de se garer et de rouler en ville.

Plus loin, le quartier Quadri talero. Toutes les boutiques de luxe et bijoutiers les plus renommés font de ce quartier le plus huppé de Milan.

Nous revenons par le cours Victor Hugo emmanuelle où là aussi de grandes galeries et énormément de magasins de marque. Au bout de l'avenue la cathédrale en toile de fond.

Sur la place del Duomo plein de full truck de la même couleur que les murs pour rester dans le ton crème.

Nous avons pris la cacahuète pour nous rapprocher des canaux.

On a dû faire tout le tour de la ville pour y arriver (30mn de plus sans compter les embouteillages).

La faim nous tenaille. nous cherchons un restaurant qui fait des pizzas.

Nous sommes le long du canal naviglio grande.

Ce sera une pizza et des spaghettis aux palourdes au Locandina dei Navigli.

Il y fait bon, l'eau du canal doit y être pour beaucoup.

Nous avons hâte de monter vers Côme il y fera sûrement meilleur...