20 08 2018

La Suisse tchèque

Rando ce matin à 8h dans le parc national de la Suisse tchèque (Národní park České Švýcarsko).

C' est le plus petit parc national en République tchèque par sa taille, mais certes pas par son importance. Il abrite une flore et une faune précieuses et ses formations rocheuses uniques, traversées de brèches profondes, suscitent notre admiration.

Nous sommes les seuls jusqu'à l’arche naturelle de Pravčice (Pravčická brána), la plus grande arche de grès naturel en Europe. Avec une envergure de 26,5 mètres et une hauteur intérieure de 16 mètres sur 8 mètres de largeur maximale, elle est l’un des monuments naturels les plus frappants dans les montagnes de grès de l’Elbe.

Ce paysage a servi pour le tournage de scènes de films comme Le Monde de Narnia: Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique.

Cet endroit est impressionnant et la magie de ce lieu attire les amoureux de la beauté naturelle.

Arrivée à Hrensko 2h plus tard.

Nous suivons les gorges tantôt à pied tantôt en barque.

Agréable surtout quand il fait trés chaud...