22 08 2018

Nous avons choisi de dormir prés d'un parc avec un lac à 20mn de Prague.

Le 22 au matin une petite marche de 20mn pour accéder au Metro Haje. En moins de 20mn nous sommes au Museum.

Pas de contrainte de parking car au centre seuls les résidents peuvent s'y garer. Les marques au sol permettent de le voir. Bleu pour les résidents, vert 6 h et orange 2h max. Les deux dernières se trouveront en dehors du centre.

Prague, capitale de la République tchèque, est traversée par la Vltava. Surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers", elle est réputée pour sa place de la Vieille-Ville, cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s'anime toutes les heures.

Malheureusement en entretien et donc recouverte d'une toile verte.

Achevé en 1402, le pont Charles, piéton, est bordé de statues de saints catholiques.

Prague by Night avec la cacahuète. Le plus dur a été de trouver un parking près du centre.

Nous nous attendions à plus de lumière. Seuls les réverbères faisaient ressortir les monuments et des projecteurs pour quelques statues...

Prague, « la capitale magique de l’Europe », comme l'écrivait André Breton, a cette capacité de transporter celui qui la découvre au sommet d’une exaltation romantique.